Retrospective lors de l'assemblée générale du 7 novembre 2019
le jeudi 07 novembre 2019En marge de l’assemblée générale de L’USOL le 7 novembre dernier l’association a fêté ses 50 ans d’existence pour la deuxième fois.
En effet le 30 juin dernier, l’USOL fêtait ses 50 ans de manière ludique et sportive au stade de Chanconche de Vaugneray afin de faire participer adhérents et non adhérents sur le thème du sport par le biais de challenges avec remise de récompenses, puis autour d’un apéro musical offert la soirée s’est poursuivie autour d’un repas.
Après avoir dressé le bilan moral et financier, l’approbation à l’unanimité des rapports moraux et financiers il a été procédé à l’élection des nouveaux membres de la section Outdoor, puis place aux festivités.
La salle était à nouveau tapissée de photos souvenirs et les festivités se sont déroulées en présence de nombreuses personnalités des Communes de Vaugneray, Brindas, de la CCVL, du Canton, de représentants des fédérations mais aussi des anciens Présidents, Responsables de sections, Membres du conseil d’administration ou comité directeur, qui ont fait naître, prospérer et perdurer l’Association. Au fil des années et des mandats, l’USOL a vu grossir ses rangs et compte actuellement plus de 2000 adhérents.
1969 c’est les premiers pas sur la Lune, le fameux album des Beatles Abbey Road avec en couverture le passage piéton mais c’est et surtout la naissance de l’USOL.
Pierre Sandrin, chef d’orchestre, aidé de toute son équipe Commission 50 ans ont fait une interprétation de ses différents événements par une mise en scène tout à fait surprenante, en retraçant les premiers pas sur la lune avec le nouveau drapeau USOL comprenant la nouvelle section outdoor, et en récréant le fameux passage piéton Abbey Road, permettant à tous se prendre au jeu de l’interprétation faite par les Beatles.
Puis la vie de l’association a été retracée par le biais de films de sa création jusqu’à nos jours en mettant en avant les différents acteurs passés et actuels de l’USOL qu’ils soient dirigeants, responsables, salariés, membres de bureaux ou bénévoles piliers de notre association, par la remise de trophées mais ce fut aussi l’occasion de mettre en avant les femmes dans le sport.
La soirée s’est poursuivie par le très beau discours d’Annick Fournet Fayard, qui a tenu différents postes au sein de l’USOL, bénévole, puis salariée puis Présidente et désormais Trésorière Adjointe et Trésorière de la section Natation au sein de l’association depuis 33 ans dont voici un extrait :
« Usol au féminin est mis en avant ce soir et entre autre mes 33 ans de bénévolat, je suis très touchée et je vous remercie tous pour cette reconnaissance.
Mais le plus important ce ne sont ni moi ni les 33 mais le bénévolat.
Accro à celui-ci, oui c’est vrai je le suis et même si de temps en temps il peut être source de déceptions, s’il est chronophage, s’il fait souvent grincer des dents nos conjoints, il apporte tellement de choses : le contact humain, de nouvelles connaissances intellectuelles, le plaisir du travail en équipe et de l’échange, la sympathie, qui peut se transformer en amitié, et je pense particulièrement à deux d’entre vous »
Après un quizz des connaissances sur l’USOL l’année 1969 ludique et interactif la soirée s’est poursuivie autour d’un buffet et s’est terminée autour d’un number cake festif.
Merci à tous pour votre participation d’avoir joué le jeu des challenges sportifs et ludiques le 30 juin dernier et merci à tous nos anciens présidents, responsable de sections, membres de bureau, salariés, bénévoles, d’être montés sur scène pour nous dire un petit mot.